Bibliothèques pour tous

Début 2019, l’association était porteuse d’un projet culturel dans le cadre du Budget Participatif organisé par la Fabrique Citoyenne et la ville de Rennes. Notre proposition ? Mettre à disposition de toutes et tous des bibliothèques aux abords de différentes stations de métro rennaises, dans le but de promouvoir la lecture, notre maison d’édition et les travaux des étudiants.

Grâce aux nombreux votes que nous avons récoltés, notre projet a été retenu parmi ceux qui auront la chance d’être mis en œuvre ! 🙂

Crédit : fabriquecitoyenne.rennes.fr

Depuis bientôt deux ans, nous travaillons donc de paire avec les services de la ville pour la mise en place de notre première bibliothèque participative à l’arrêt de métro Pontchaillou, proche du CHU et de l’Université Rennes 2. Même si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a considérablement ralenti l’avancée de cette initiative citoyenne, nous comptons la reprendre au plus vite et enfin donner une plus grande visibilité à notre travail, en offrant un nouveau public à nos livres qui seront placés au cœur de la mobilité rennaise !

Pour en savoir plus sur le budget participatif, rendez-vous ici.