Rue des Livres

« Au-delà de la nature solitaire de la lecture et de l’écriture, notre intention est que la littérature se vive et se partage ; d’éveiller ou réveiller le plaisir de lire, pour qu’à travers lui, s’assouvissent nos besoins de découverte, d’appartenance, notre besoin de s’évader, d’apprendre,…

Il ne s’agit pas tant de défendre un certain type d’écriture ou un genre littéraire en particulier, mais de faire découvrir des histoires, car elles nous (em)portent hors de nous, elles sont une fenêtre ouverte sur le monde ; elles questionnent nos passions, nos aspirations ; elles sont un miroir de notre vie, réelle ou rêvée.

Ainsi le festival est comme une ponctuation :
une parenthèse où l’on prend le temps ;
un point d’exclamation au détour d’une découverte ;
une virgule telle une pause pour reprendre du souffle (être inspiré). »

http://festival-ruedeslivres.org/

C’est l’association Rue des Livres qui met en place le salon du livre de Rennes (entre autres activités) qui permet aux professionnels et amateurs de livres de se retrouver.

Pendant ce festival les étudiants du master édition de Rennes ont l’opportunité de jouer un rôle. Répartis en groupes, il leur revient d’organiser et de tenir leur propre stand et de réfléchir et développer diverses activités et/ou projets sur les lieux du festival.

Cela permet de découvrir un aspect de plus dans les métiers du livre et de rencontrer professionnels et passionnés.

Pour en découvrir un peu plus sur l’édition de cette année rendez-vous sur l’article qui y est dédié en cliquant ici.